1. SKIP_MENU
  2. SKIP_CONTENT
  3. SKIP_FOOTER

Pointe-Noire Ville Emergente

Se veut de mettre en exergue une politique qui place la sphère socioculturelle dans le dispositif des actions concrètes qui auront à transformer considérablement le cadre et les conditions de vie des Pontenegrins et Pontenegrines, à l’horizon 2022. Au cour de cette préoccupation  la réappropriation de l’histoire.

Le Députe-maire de la ville de Pointe-Noire Jean François KANDO et sa suite ont effectué une descente ce 11 Octobre 2018 au Rond-point Kassaï  dans le 1er arrondissement Lumumba pour visiter le chantier de ce rond-point qui touche à sa fin.

Ce rond-point Kassaï qui sera sous peu débaptisé rond-point de la paix immortalise les soldats africains victimes de la première et seconde guerre mondiale en 1914-1918-1939-1945.

C’est l’objet même de cette descente qui s’inscrit dans le cadre des programmes arrêtés lors de la 4ème session dite administrative du conseil départemental et municipal de Pointe-Noire.

Programme qui consiste à moderniser les ronds-points et les places publiques les travaux de ce rond-point ont touché à leurs fins.

L’heure est alors à l’entretien de cet espace reluisant.

Après la modernisation  de la place publique de Lumumba et du Rond-point Kassaï, le conseil départemental et municipal de Pointe-Noire compte poursuivre son but jusqu’au bout.

                                                               Victoire SOLAT BAKANETTE

Le Bureau Exécutif

Nous contacter

Carte de la Ville de Pointe-Noire

 

 

 

 

LIENS UTILES

Compteur d'affichages des articles
19255