Changement climatique

Du 6 au 17 novembre 2017 s’est tenue à Bonn en Allemagne, la 23ème Conférence des Parties (COP23) à la convention-cadre des Nations unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC).

La Capitale économique du Congo, Pointe Noire était présente à ce rendez-vous de Bonn en Allemagne. En témoigne la réponse du Président du Conseil Départemental et Municipal, Député Maire de la ville de Pointe –Noire

« Le constat est désormais bien établi : notre planète est aujourd’hui menacée. De celle-ci se dessine, au fur et à mesure, une prise de conscience planétaire. Autour de Pointe-Noire, au bord de l’Océan Atlantique, se développent des érosions. En tant que maire de cette ville, proche de la population, je suis venu voir, écouter, mais aussi rejoindre le cercle des acteurs des élus actifs, de ceux qui prennent en compte les préoccupations climatiques. Au sein de cette coalition, nous développons un plan climat bancable. En obtenant les financements, nous serons en mesure de sensibiliser notre population qui, pourtant, vit déjà ces méfaits climatiques mais ne les comprend pas. En appui des expériences menées à Dakar et à Grand Bassam, nous suivons la voie pédagogique et des actions à mener ».
Jean François KANDO.

19259