Etat d'avancement des travaux des chantiers municipaux

En date du vendredi 06/09/2019 a eu lieu la visite conjointe des chantiers municipaux CGMP-DETU, pour apprécier l’état d’avancement des travaux qui s’effectue dans la ville.

A cet effet, les chantiers suivants ont été visités :

1.    Réhabilitation et modernisation du rond-point Germaine Pemba (ex-rond-point 31 Juillet) sur un total de 600m prévus, l’entreprise Unis-Construction Congo a réalisé 85% des travaux.

2.    RN5, construction des caniveaux de relais de Siafoumou à l’avenue Moe Tati 1er .

$1

3     3. RN5, réhabilitation du dalot de traversée sous chaussée et des caniveaux dans la zone du cimetière de la famille Cardorelle à Koufoli Mikondo.

4  RN4, élargissement et mise en œuvre des enrobés entre la rue du Tibet (colisée) et la rue Robert Vacherot.

5.    L’entreprise Primex a déjà réalisé le dalot de traversée de 12m de long et entreprend la construction des caniveaux préfabriqués en béton armé de section de 100x100 sur une longueur de 400m.

$.

6  La RN4, l’entreprise SOCOFRAN a commencé les travaux de terrassement et de mise en œuvre des couches de fondation en terre jaunes et de base en tout –venant sur les parties à élargir entre les caniveaux et l’ancienne chaussée

7   L’entreprise FU BAO a reconstruit toute la bordure autour du rond-point à 100%, la stèle en béton armé, le socle et la plate-forme d’accès à la stèle.

En ce moment l’entreprise est en train d’implanter les espaces verts et les zones et à recouvrir de nouveaux pavés.

8.    SOCOFRAN en tant finir les travaux d’ici mi-octobre

9     Primex en tant finir les travaux d’ici fin Octobre.

En marge de la visite de ses chantiers, la délégation conjointe a eu également à visiter les installations de GEOLAB, structure qui est chargée du contrôle de la surveillance et du contrôle technique du rond-point.