Travaux en entreprise dans la ville de Pointe-Noire

Chantier N°1

Construction sur le boulevard Moe-katt mattou

Les travaux d’aménagement et de modernisation du boulevard moe-katt mattou entre le rond-point Lumumba et le rond-point Kassaï

Travaux qui consiste a :

-   La construction des nouveaux caniveaux ; les premiers étant devenues obsolètes non fonctionnelle, bouchés ou inexistant

-     La construction de nouvelles bordures des chaussés

-    L’aménagement des trottoirs

-      L’aménagement des arrêts de bus appropriés

-      La construction des abris-bus

-     Le planting des arbres décoratifs

-      La réhabilitation d’éclairage public

Ce travail se poursuivra jusqu'à  l’entrée du port en passant par le rond-point Nelson Mandela (Rond-point de la gare) pour cette année, l’entreprise chargé de réaliser les travaux,  AL AMIR exécute le tronçon Rond-point Lumumba, Rond-point Kassaï, travaux dont l’avancement est arrivé à 150 m du Rond-point Kassaï.

Chantier de construction des caniveaux sur la RN5

Chantier 2

Il s’agit des travaux servant à aboutir à l’élargissement de la RN5 entre le relais de Siafoumou et le marché de Siafoumou et à l’assainissement de la zone dite du quartier Manguier.

A ce jour les travaux qui sont exécutés  par l’entreprise  UNIS-CONSTRUCTION CONGO présentent un niveau d’avancement très honorable.

N.B : ces deux sociétés AL AMIR et UNIS-CONSTRUCTION CONGO ont eu la particularité de préfinancer elles-mêmes les études et l’exécution des travaux en système dit PPP (Partenariat Public Privé)

Chantier d’élargissement des voies avec mise en œuvre des enrobés (béton bitumineux)

Chantier 3

Après avoir exécuté l’année passée cette même nature des travaux sur les avenues Alphonse Pemosso, Costade Zacharie, Victor Schoelcher, Louis Portella.

Cette année l’entreprise chargée d’exécuter ces travaux,  SOCOFRAN, doit cette année traiter :

-          la RN5 (carrefour coraf- relais de Siafoumou)

-          l’avenue félix tchicaya (Avenue Pemosso

- avenue moe-pratt)

-       -    la RN4 rue du Tibet- rue jean robert Vacherot)

à ce jour de la rédaction la section de la RN5 est terminée ; sur Félix tchicaya, la section avenue Moe Pratt- avenue Ma Loango est en cours.

Avenue de la liberté à Tié-Tié

Chantier 4

Travaux de réhabilitation d’une section de voie de l’avenue de la liberté a tié-tié, dans la zone du marché de la liberté dans l’arrondissement 3 tié-tié.

Il s’agit de traiter sur une longueur de 700m sur toute sa largeur cette section de voie en terrassement traitement des bourbiers reconstitution complète  du corps de chaussé couche de fondation et couche de base mise en œuvre du pavé comme couche de roulement.

Les travaux sont avancés à 70% et exécutés par l’entreprise SERVIPRO.