Mission de Partenariat entre la Ville de Dalian et la Ville de Pointe-Noire

Il s‘est tenu du 28 juin au 04 juillet 2019 une mission de renforcement de partenariat en Chine précisément dans la ville de Dalian, d’où Jean François KANDO,

président du conseil départemental et municipal, député maire de la ville de Pointe-Noire a été invité ainsi que sa délégation composée de

-          Monsieur Fally-Davy Innocent, Conseiller Départemental et Municipal;

-         Monsieur Jean Baptiste POULE MAVOUNGOU, Conseiller à la Coopération au cabinet du Député-Maire de la ville de Pointe-Noire;

-         Monsieur Sylvain LHINDE POUABOU NIAMBI, Conseiller Gestionnaire

A participer à une réunion annuelle des nouveaux champions du forum économique et mondial,  et rencontrer les autorités de la ville de Dalian dans le cadre du partenariat du jumelage existant entre les deux villes.

Cette réunion annuelle des nouveaux champions du forum économique et mondial avait comme but axé sur  la sauvegarde conjointe du multilatéralisme et du libre-échange afin  de maintenir un système économique mondial ouvert etinclusif.

Les autorités de la Chine sont  prêtes à renforcer ce partenariat avec le FEM et élargir la coopération sur diverses plates-formes, aussi appeler à saisir l’occasion du nouveau cycle industriel et continuer à améliorer le forum économique mondial d’été,  d’explorer de nouvelles frontières pour les nouveaux champions du monde.