Signature du protocole d'engagement financier entre le maire de la ville et l'ONU-Habitat.

Jean François KANDO, le député-maire de la ville vient

Séjourner à Nairobi au Kenya du 22 au 29 janvier dernier, dans le cadre du programme des nations-unies pour les établissements humains (ONU-Habitat).

C’est à l’effet du suivi des résolutions adoptées en novembre 2018 à Bruxelles en Belgique, mais aussi et surtout la poursuite des négociations avec les partenaires financiers de l’ONU-Habitat afin de rendre concrètes les intentions de Bruxelles.

En somme, deux actes majeurs ont été réalisés en faveur de la ville de Pointe-Noire, à savoir :

- La signature du protocole d’engagement financier entre

d’une part le député-maire de la ville de Pointe-Noire et de l’autre, la directrice exécutive de l’ONU-Habitat;

- L’élaboration du plan d’action de mise en œuvre des projets transformateurs des quartiers précaires pilotes du km4 (arrondissement 1 Lumumba) et de mbota (arrondissement 4 Loandjili).

Le député-maire a entamé la deuxième partie de sa mission de travail à Paris en France depuis hier.

Pointe-Noire, le 31 Janvier 2019

L’attaché de presse,