Forum sur l’innovation urbaine de Guangzhou

FORUM SUR L’INNOVATION URBAINE DE GUANGZHOU, REPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE DU 6 - 8 DECEMBRE 2018

Dans le cadre de la coopération décentralisée, Monsieur Germain BEMBA-BANTSIMBA, Deuxième Vice-président du Conseil Départemental et Municipal, a rencontré le mercredi 7 décembre 2018 à Guangzhou, République Populaire de Chine, la délégation de la ville de Dalian, conduite par

.

Monsieur LIU JIANJUN, Vice-Maire.

Les  deux autorités ont fait le tour de la coopération entre Pointe-Noire et Dalian, coopération matérialisée par un accord de jumelage qui avait été conclu le 19 juin 2000 à Dalian.Au cours de leur entretien, les deux autorités ont évoqué les domaines dans lesquels leurs villes entendent travailler étroitement dès l’année 2019. Pour cela, leurs services respectifs de coopération échangeront sur les thématiques qui constitueront le soubassement des actions à mener sur des bases mutuellement avantageuses. La formation a fait cependant l’objet d’un échange fécond entre les deux Vices-maires qui ont admis que celle-ci est un précieux investissement pour l’avenir. Il ne sera pas étonnant que la formation des agents municipaux de Pointe-Noire soit inscrite de façon prioritaire parmi les axes qui seront retenus dans le cadre d’un programme que les deux villes adopteront en juin 2019. Les deux Vices-maires ont convenu d’une rencontre des deux Maires en juin 2019, soit à Dalian, soit à Pointe-Noire, pour conclure le programme d’action pour les temps à venir. Monsieur Germain BEMBA-BANTSIMBA, saisit avec empressement l’occasion de cet article pour remercier son homologue de Dalian pour l’accueil particulièrement chaleureux qu’il lui a réservé à GUANGZHOU.