1. SKIP_MENU
  2. SKIP_CONTENT
  3. SKIP_FOOTER

Actualités

La Coopération en marche

Les Opérateurs Economiques Européens pourront d’ici la fin de l’année s’installer dans la Capitale Economique pour investir dans tous les domaines. Le Président du Conseil Départemental et Municipal à la tête d’une forte délégation, vient de séjourner dans certaines capitales Européennes. Jean François KANDO, est allé chercher des opportunités de financements des projets de développement de la ville de Pointe-Noire.

Plusieurs étapes ont constitué le périple Européende la délégation conduite par le Député maire de la ville de Pointe Noire. A Paris, dans la ville de Cusset près de Vichy, Jean François Kando et sa délégation ont été invité à participerau salon d’exposition des entreprises de cette ville. Une occasion pour le député maire d’explorer les pistes de coopérations entre les deux villes Pointe-Noire et Cusset

Madrid, la capitale Espagnoledeuxième étape du périple, dans cette ville, Jean François Kando a été l’hôte des opérateurs économiques qui constituent un fond d’investissement espagnol intéressés par les opportunités que proposela ville capitale économique du Congo. Ici les hommes d’affaires ont dit investir dans la construction des marchés et super marchés de haut standing.

 Le périple Européen de la délégation du Conseil Municipal de Pointe-Noire, s’est poursuivi en Hongrie. A Budapest la capitale Hongroise, la délégation est reçue par le chargé des affaires Africaines avec qui elle a conférée. Des entretiens qui ont eu pour suite, l’investissement dans les domaines privés, telle la construction des morgues, l’exploitation des champs agricoles dans la zone de Tchiamba Nzassi.Aussi, le Président du Conseil Départemental et Municipal a eu des échanges de coopérations avec le Président de la chambre de commerce de Budapest. Les deux personnalités se sont convenues de l’organisation d’un forum des entreprises à Pointe-Noire, où prendraient part les opérateurs économiques des deux villes. Tout de suite après, le Député Maire de la ville, Jean François Kando a eu un tête avec le maire de la ville de Budapest sur les possibilités de coopération entre Pointe-Noire et Budapest

A noter que toutes ces rencontres ont arraché des promesses fermes de financement des projets divers dans la capitale économique. Et dans les tous prochains jours, toutes ces personnalités rencontrées arriveront à Pointe –Noire pour apostiller avec les autorités municipales les accords de coopérations et d’investissements dans les domaines précités.

Un voyage, comme qui dirait, aura servi de vendre la ville de Pointe-Noire auprès des investisseurs européens intéressés par son développement. ‘’ Il faut changer de paradigmes de gestions pour permettre de réaliser certaines infrastructures au profit des populations’’a conclu le président du Conseil Municipal et Départemental, Député Maire de la ville Jean François KANDO.

 

 

 

Le Bureau Exécutif

Nous contacter

Raccourcis

Carte de la Ville de Pointe-Noire

 

 

 

 

LIENS UTILES

Compteur d'affichages des articles
19265