1. SKIP_MENU
  2. SKIP_CONTENT
  3. SKIP_FOOTER

Actualités

5ème session ordinaire du conseil dite BUDGETAIRE 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 19 février 2019, s’est tenu la 5ème session ordinaire dite budgétaire du conseil départemental et municipal de Pointe-Noire sous la haute responsabilité de Jean François KANDO, son président. quinze affaires sont a l'ordre du jour.

 Allocution du Président du conseil

 

 

 1-     Vérification des présences.

2-    Examen et adoption du projet de l’ordre du jour de la 5ème session ordinaire dite « budgétaire » du Conseil départemental et municipal.

3-    Examen et adoption des projets de calendrier des travaux de la 5ème session ordinaire dite « budgétaire » du Conseil départemental et municipal et de la répartition des affaires par commission.

4-    Examen et adoption du projet de compte rendu des travaux de la 4ème session ordinaire dite « administrative » du Conseil départemental et municipal de  Pointe-Noire, tenue du 25 septembre au 4 octobre 2018.

5-    Examen et adoption du rapport d’activités de l’intersession du Bureau exécutif du Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire, période du 25 août au 31 décembre 2018.

6-    Examen et adoption du projet de Programme annuel d’investissements, exercice 2019 et de la délibération  s’y rapportant.

7-    Examen et adoption du projet du Budget primitif, exercice 2019 et de la délibération s’y rapportant.

8-    Examen et adoption du projet de délibération dénommant  le rond-point dit «  ex Bata » en rond-point de l’armistice.

9-    Examen et adoption du projet de délibération dénommant le rond-point dit «  Kassaï » en rond-point de la Paix.

10-Examen et adoption du projet de délibération dénommant le rond-point dit « de la victoire » en rond-point de la Concorde.

11-  Examen et adoption du projet de délibération autorisant le Bureau exécutif à cofinancer le Programme Participatif d’Amélioration des Bidonvilles (PPAB) avec l’ONU HABITAT.

12-Examen et adoption du projet de délibération autorisant le Bureau exécutif à élaborer un cahier de charges portant aménagement des trottoirs 

13-Examen et adoption du projet de délibération rendant obligatoire la plantation, l’entretien et la protection des arbres par les riverains  le long des artères du département de Pointe-Noire.

14- Projet d’assainissement des cours d’eau de la ville de Pointe-Noire.

15-Divers :

Ø  Communications sur :

· Le schéma directeur de la ville de Pointe-Noire par Monsieur le Directeur départemental du développement urbain, de l’Architecture et de l’Urbanisme.

· Les violences en milieu scolaire par le Directeur départemental de l’Enseignement Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation.

Ø  Informations sur :

· Les études, les travaux d’aménagement et de modernisation des axes routiers principaux.

· Le Projet de Développement Urbain et de Restructuration des Quartiers Précaires ou Projet DURQUAP. 

· Le programme  de l’Agence Française  de Développement(AFD) sur la canalisation des rivières  de la Ville de Pointe-Noire.

·            Présentation des distingués conseillers PAKA Florent et COMBEL MAVOUNGOU Ulrich  remplaçant respectivement des distingués conseillers FOUDI Victor et MASSOUSSA Odette née KOUMBA MATEO, démissionnaires. 

5ème session ordinaire dite budgétaire du conseil

Le 19 février 2019, s’est tenu la 5ème session ordinaire dite budgétaire du conseil départemental et municipal de Pointe-Noire sous la haute responsabilité de Jean François KANDO, son président. quinze affaires sont a l'ordre du jour.

Lire la suite : 5ème...

Ouverture de la 5éme session ordinaire du conseil

Les travaux de la 5ème session ordinaire dite Budgétaire du conseil départemental et municipal de la ville débutent demain 19 février dans l' après-midi à partir de 15h dans la salle de mariage de l'hôtel de ville.

Lire la suite : Ouver...

Convocation de la 5éme session ordinaire du conseil

Le Bureau Exécutif

Nous contacter

TV PONTON INFOS

Raccourcis

Carte de la Ville de Pointe-Noire